Offre de CDI-Chef de projet gestion de l'eau

Le.a chef.fe de projet travaille sur des projets visant à comprendre le fonctionnement hydrologique et hydrogéologique/hydropédologique de différentes zones naturelles ou agricoles, principalement en zone côtière, et à y proposer des modes de gestion de l’eau, favorisant tout à la fois biodiversité et activités humaines.

Le.a chef.fe de projet travaille sur des projets visant à comprendre le fonctionnement hydrologique et hydrogéologique/hydropédologique de différentes zones naturelles ou agricoles, principalement en zone côtière, et à y proposer des modes de gestion de l’eau, favorisant tout à la fois biodiversité et activités humaines. Il.elle identifie en particulier pour ces sites les risques de pollution et de salinisation. En collaboration étroite avec les gestionnaires et acteurs locaux, il.elle travaille à trouver des solutions pour limiter ces risques, et les accompagne dans la mise en oeuvre de ces solutions (modalités de gestion de l’eau sur le site ou le bassin versant en amont, utilisation de drains enterrés pour les problématiques de salinisation, etc.). Il.elle intervient également dans des projets de restauration de zones humides, en dimensionnant les travaux de restauration par rapport au fonctionnement hydrologique et hydropédologique local, et dans l’élaboration de plans de gestions de différents sites.
Pour l’ensemble des projets, il.elle travaille en étroite collaboration avec un ensemble d’experts de différentes disciplines en lien avec les zones humides (botanistes, écologues, géomorphologues, …).
Les projets sont réalisés majoritairement en Camargue, sur le littoral méditerranéen français (notamment sur les systèmes de lagunes côtières des régions Occitanie et PACA) et dans l’ensemble du pourtour méditerranéen. 

Envoi des candidatures par courriel à Florence Daubigney : « recrutement@tourduvalat.org » avant le 12/03/2024

Pour plus de détails voir fichier PDF attaché.

Date de modification : 05 février 2024 | Date de création : 05 février 2024 | Rédaction : D. COURAULT, V.DESFONDS